Actoras de Cambio : « Mur de la Honte »

Actoras de Cambio : « Mur de la Honte »

Le mur de la honte mettant une image et un nom sur les violeurs pour qu’ils soient enfin exposés à la réprobation sociale…


Le féminicide est un grand problème au Guatemala



Lors des groupes de parole, les femmes peuvent également dessiner leurs expériences (ce ne sont pas des dessins d’enfants, elles n’ont simplement pas toujours l’habitude de tenir un stylo…). Ici, la représentation d’un massacre : les maisons en feu, la rivière rouge de sang, les massacres dans les maisons…


 

 

 

(Amandine Fulchiron est à droite ) Angélica Lopez, membre de l’équipe d’Actoras de Cambio cet été lors de la présentation du travail de recherche : Tejidos que lleva el alma, Memoria de las mujeres mayas sobrevivientes de violación sexual durante el conflicto armado. Ce soir-là plusieurs femmes ont témoigné dans leur propre langue, exposition de photos réalisées par Patrick Bard, photographe ayant suivi l’association lors d’un reportage au Guatemala.


 

 

De nombreuses femmes ont été violées au Guatemala durant la guerre civile, la plupart étaient Mayas.


13:16 Écrit par Valérie Blanchot Courtois dans Trophées Femmes 3000 | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : femmes3000, violences, guatemala

 

Comments are closed.